Les Instances fhp lailly-en-val
Le Conseil d’administration
Le Fonds Humanitaire Polonais est géré par un Conseil d’Administration qui a le pouvoir de gestion et de représentation de l’Association.
Le conseil d’administration est composé du Président, M. Marek Szypulski et de 6 membres. Le Directeur d’établissement rend compte de la gestion quotidienne de l’établissement aux membres du Conseil d’Administration.
Le Conseil de la Vie Sociale
Il existe conformément au décret n°2004-287 du 25 mars 2004 un Conseil de la Vie Sociale, instance d'expression des résidents et de leurs familles.
Le CVS se réunit au moins trois fois par an et doit être consulté sur l'élaboration ou la modification du règlement de fonctionnement et du projet d'établissement. Il donne son avis et peut faire des propositions sur toutes les questions intéressant le fonctionnement, notamment :
- L’organisation intérieure et la vie quotidienne,
- les activités, les animations socioculturelles et les services thérapeutiques,
- les projets de travaux et d'équipement,
- la nature et le prix des services rendus,
- l’affectation des locaux collectifs,
- l’entretien des locaux,
- le relogement en cas de travaux ou fermeture,
- l’animation de la vie institutionnelle, les mesures prises pour favoriser les relations entre les participants et les modifications substantielles touchant aux conditions de prise en charge.
Le CVS doit comprendre au moins :
- deux représentants des personnes accueillies,
- un représentant des familles ou des représentants légaux. S'il n'y a pas lieu, le siège est attribué aux personnes accueillies,
- un représentant du personnel,
- un représentant du Conseil d'Administration de l'établissement, désigné par ce dernier.
La commission de restauration
Elle se réunit entre 5 à 6 fois par an et est composée du chef de secteur et du responsable de la cuisine (salariés de la société CORALYS), de la Directrice, du référent infirmier sur la nutrition, de deux représentants du personnel, de deux représentants des résidents.
Les objectifs de la commission de restauration sont de :
- Valider les menus de la période à venir,
- Permettre aux résidents de s'exprimer,
- Etablir une démarche qualité autour des repas et du service,
- Etablir une communication entre l'ensemble des personnels.